Attention

Consultez les dernières mesures prises par rapport au CORONAVIRUS et diverses informations utiles (adminstration communale, CPAS, BEP...)

Vous êtes ici : Accueil / Réouverture au public des services du CPAS
Actions sur le document

Réouverture au public des services du CPAS

 

Réouverture au public des services du CPAS

 

Chers habitants, Chères habitantes,  

Pendant le confinement, les services du CPAS sont restés à votre service en ligne et par téléphone. Nous sommes ravis de pouvoir enfin vous accueillir à nouveau dans nos bureaux.

Votre santé et celle de nos employés demeurent notre priorité absolue.

Nous avons dès lors pris toutes les mesures nécessaires pour garantir votre sécurité lors de votre passage dans les bureaux : mise à disposition de masques, de gel hydro-alcoolique, respect de la distanciation de sécurité.

Les espaces dans les locaux du bâtiment sis rue du Square à Rochefort, étant réduits, l’accès en sera limité à une personne, soit dans le sas d’accueil, soit dans un bureau d’entretien.

Des entretiens et des rencontres avec un travailleur social sont donc à nouveau possibles dès aujourd’hui.

Nos services sociaux sont là pour vous apporter toutes les informations, conseils et orientations nécessaires. Ainsi que pour l’examen de vos droits à l’aide sociale et au droit à l’intégration.

Le service d’accompagnement professionnel, le service énergie et le service médiations de dettes peuvent également à nouveau vous rencontrer pour vous accompagner.

Des permanences sont organisées les lundis, mardis, jeudis et vendredis, entre 9h00 et 11h30 à l’accueil.
Cependant en vue d’éviter toute attente, nous vous invitons à téléphoner afin de prendre rendez-vous au 084 220 650 via l’agent d’accueil.

Si vous êtes déjà bénéficiaire du CPAS, vous formez le numéro général (084 220 650) ou vous contactez directement votre travailleur social en charge de votre dossier (ses coordonnées téléphonique ou mail sont disponibles via ce lien).

De nombreuses plages de rendez-vous ont été prévues pour pouvoir vous rencontrer très rapidement.

Si vous préférez régler les questions sociales depuis la maison, dans ce cas, nous pouvons aussi échanger avec vous par vidéo-conférence dans le respect de la confidentialité et le secret professionnel. Vous trouverez, en suivant ce lien, toutes les modalités pratiques afin de procéder de la sorte.

Quelle que soit la manière, n’hésitez pas à nous contacter, dans ces moments difficiles, le CPAS de Rochefort est là et veut rester en lien avec vous.