Vous êtes ici : Accueil / Le CPAS de Rochefort recrute
Actions sur le document

Le CPAS de Rochefort recrute

 

Le Centre Public d'Action Sociale de Rochefort procède au recrutement d’un :

 

DIRECTEUR FINANCIER (H/F)
Temps-plein


Les fonctions et tâches à pourvoir sont les suivantes :
Sous l'autorité du bureau permanent, le directeur financier tient la comptabilité du centre et l'établissement des comptes annuels. Il remplit la fonction de conseiller financier et budgétaire du centre.

Le directeur financier est chargé notamment : d'effectuer les recettes du centre, d'acquitter sur mandats les dépenses ordonnancées, de faire tous actes interruptifs de la prescription et des déchéances, de faire procéder à toutes saisies,  d'avertir les membres du conseil de l'action sociale de l'échéance des baux, des retards de paiement et de toute atteinte portée aux droits du centre public d'action sociale, de remettre, en toute indépendance, un avis de légalité écrit préalable et motivé selon les dispositions en vigueur. Dans le cadre du système de contrôle interne, il est chargé: 1° de l'utilisation efficace et économique des ressources; 2° de la protection des actifs; 3° de fournir au directeur général, des informations financières fiables.
Le directeur financier fait rapport en toute indépendance au conseil de l'action sociale au moins une fois par an sur l'exécution de sa mission de remise d'avis,…

Conditions d’accès par recrutement :

  1. être ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne ;
  2. jouir des droits civils et politiques ;
  3. être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  4. être porteur d’un diplôme donnant accès à un emploi de niveau A ;  
  5. être lauréat d’un examen ;
  6. avoir satisfait au stage.

Notre offre :

  • Entrée en stage (avant nomination)  - date à convenir - durant une année à temps-plein.
  • Echelle de traitement : Echelle barémique équivalente à 97,5 % de l’échelle du Directeur général.
    Rémunération minimum : 63.240,64 € par an (5.270,05 € salaire mensuel brut temps plein à l’index actuel).

Modalités de recrutement :
Si vous êtes intéressé(e) par cette fonction, envoyez votre candidature, par courrier recommandé, ou déposée contre accusé de réception au C.P.A.S. pour le vendredi 13 septembre 2019 à 10 heures au plus tard, comprenant un extrait d’acte de naissance, un certificat de nationalité, votre lettre de motivation détaillée, un curriculum vitae, une copie conforme de votre diplôme donnant accès aux emplois de niveau A et pour les Directeurs (trices) financiers (financières) d’une autre commune ou d’un autre C.P.A.S. nommés à titre définitif lorsqu’ils se portent candidat à l’examen de recrutement, une attestation justifiant de leur nomination à titre définitif, un extrait de casier judiciaire modèle 1 (datant de moins de trois mois).

Monsieur BURLET Pol - Directeur général du C.P.A.S. de Rochefort
Avenue de Forest, n° 4
5580 ROCHEFORT

Procédure de sélection :
L’examen comporte trois épreuves :

  1. une épreuve d’aptitude professionnelle permettant d’apprécier les connaissances minimales requises des candidats dans les matières suivantes (60 points):
  2. une épreuve orale d’aptitude à la fonction et à la capacité de management permettant d’évaluer le candidat notamment sur sa vision stratégique de la fonction et sur la maîtrise des compétences nécessaires à l’exercice de cette dernière en matière de gestion des ressources humaines, de management et d’organisation du contrôle interne (40 points).
  3. un assesment destiné à évaluer les points forts et les capacités de développement des candidats et leur capacité personnelle à l’exercice du métier (20 points).

Télécharger les conditions d’accès à l'emploi de Directeur financier.

Pour tous renseignements, vous pouvez prendre contact avec Madame Chabottaux Jessica (service du personnel) au: 084 220 668 ou par mail : amVzc2ljYS5jaGFib3R0YXV4QGNwYXMtcm9jaGVmb3J0LmJl

Afficher ces pages dans www.rochefort.be